dimanche 30 juin 2019

Zombicide en 3D




Un peu de 3D pour Zombicide BP/GH  avec une série de murs en plâtre !!



Un moule silicone Hirstarts, du plâtre de Paris / Résine, de la colle à bois, de la peinture, un soupçon de patience, et voici le résultat 😊

les liens qui vont bien:








   J'avoue je n'ai pas suivi les instructions de montage: freestyle , je me fais plaisir en mode construction de légo, chaque mur est unique +  quelques variations dans la taille des murs (3, 3.5, 4, 5, 6, 6.5 et 7 pouces vs 3, 4, 5, 6 et 7 pouces)  pour que ça soit perfect et ne dépasse pas légèrement / un peu trop petit selon les Maps. 







Moulage en cours





 Atelier en vrac: moulage en cours, pièces qui sèchent, peinture en attente, baskets pas rangées,...









Test:  Quête 05 BP The Commandry


















Les + :
- C'est Bo!!
- Gain en immersion! 
- ça empêche définitivement  les + lourdauds 😝 de lancer les dés sur le plateau 



les -:
- ça ajoute un peu de temps à l'installation / rangement
- ça laisse un peu moins de place pour les zombies sur le plateau (suffit de les tuer pour pas être gêné 😜)
- c'est fragile!  Plâtre résine pour ma part, ça reste fragile, ne pas laisser tomber, chahuter dans tous les sens 
- les portes ne "s'ouvrent pas", lorsqu'une porte est ouverte il faut l'enlever et la poser hors plateau.  (par contre aucun souci pour repérer une porte ouverte sur le plateau) . 

4 commentaires:

  1. Sympa comme idée.
    Pour les portes, j'ai une idée, tu découpes, perces avec une petite perceuse à main pour y mettre soit un cure-dent ou une petite tige métalique genre trombone !

    RépondreSupprimer
  2. Super Boulot, si j’avais de la place chez moi je pense que j'essaierai aussi.
    +1

    RépondreSupprimer
  3. Salut. Super boulot.
    Est ce que tu peux mettre le lien de ton moule stp?
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci!

      c'est le moule #344 "Tour en ruine"
      (http://www.castlemolds.com/zombicide/zombicide.html)

      Supprimer